Sélectionner une page

Brest Métropole

Campagne stationnement gênant | 2017 – 2018

Aujourd’hui non verbalisé, le stationnement gênant est devenu un réel problème dans le centre-ville de Brest, où les usagers se garent sans cesse sur les trottoirs, pistes cyclables, passages piétons. Le changement de législation prévu début 2018 avec une verbalisation coûteuse (135€) nécessitait une campagne de sensibilisation préalable à la verbalisation.

Brest Métropole a choisi stratéact’ pour concevoir une campagne interpellante pour les usagers qui considèrent cette infraction comme une gêne mineure, excusable : « je n’en ai que pour 5 minutes », « je ne dérange personne ». La campagne est déployée dans la ville de novembre 2017 à janvier 2018.

Conseil stratégique

  • Stratégie de communication, conseil et accompagnement

Campagne

Création graphique et édition

  • Retouche des photos
  • Création des affiches format 120x176, 4x3 et flanc de bus

Audiovisuel

  • Conception de pastilles pour les réseaux sociaux et l’affichage dynamique de rue