Sélectionner une page

Fédération Française des Diabétiques

États Généraux du Diabète et des Diabétiques | 2017 – 2018

Mi 2017, la Fédération Française des Diabétiques se lance dans l’organisation d’États Généraux du Diabète et des Diabétiques avec pour objectif de positionner le diabète comme enjeu sociétal majeur et ainsi faire évoluer la prise en charge du diabète et des personnes diabétiques. Le 14 novembre 2017, Journée Mondiale du Diabète, marque le lancement de ce dispositif qui a pour ambition de mobiliser l’ensemble des parties-prenantes autour de ce sujet pendant une année. La réussite de cette mobilisation permettra, dès novembre 2018, d’agir auprès des décideurs afin de co-construire avec eux la santé de demain.

La Fédération a sollicité stratéact’ dès les premières réflexions pour l’accompagner dans la définition et le déploiement d’une stratégie de communication à l’échelle nationale. L’agence a ainsi conçu un plan de communication, une identité graphique, une signature et un discours matriciel, réalisé les principaux supports de communication print et les contenus audiovisuels et piloté la stratégie socialmedia.

Conseil stratégique & campagne

  • Définition de la stratégie de communication
  • Accompagnement pour la mise en œuvre du plan d’actions
  • Conception de la signature
  • Définition du discours matriciel

Création graphique et édition

  • Conception de l’identité visuelle
  • Réalisation du kit de communication destiné aux partenaires
  • Réalisation des principaux supports

Audiovisuel

  • Réalisation d’une vidéo de promotion des États Généraux du Diabète et des Diabétiques
  • Réalisation d’une vidéo « tutoriel » pour l’organisation des réunions locales
  • Réalisation de vidéos à destination des réseaux sociaux

Digital

  • Définition de la stratégie socialmedia
  • Accompagnement conseil pour l’animation des réseaux sociaux
  • Pilotage d’une campagne de sponsoring socialmedia
  • Conception et réalisation de newsletter mensuelles
  • Conception de visuels pour l’animation sur les réseaux sociaux