Sélectionner une page

AORIF

Conception de la campagne de communication pour le lancement d’une bourse d’échange de logements sociaux | 2018

En octobre 2018, l’AORIF et 12 bailleurs sociaux dont Paris Habitat, mandataire du groupement de commande, ont mis en place Échanger Habiter, une bourse d’échange de logements destinée aux locataires du parc social parisien. Soutenu par la ville de Paris, la préfecture d’Île-de-France et Action Logement, ce dispositif innovant permet une mise en relation simplifiée entre locataires souhaitant changer de logement.Le lancement du dispositif a fait l’objet de nombreuses retombées presse et la plateforme a rapidement rencontré son public.

stratéact’ a accompagné le groupement de commande dans la définition de l’identité du dispositif Échanger Habiter et dans la conception et la mise en œuvre de la campagne de communication.

Conseil stratégique

  • Diagnostique et benchmark
  • Conception du nom et de la base-line
  • Élaboration de la stratégie de communication et du plan d’actions

Digital

  • Élaboration d’une notice d’application de la charte graphique pour le site internet
  • Réalisation d’un tutoriel expliquant les étapes clés de l’échange de logements

Création graphique et édition

  • Conception du logo et de la charte graphique
  • Conception des supports de communication : affiche, plaquette, cart’com, infographie, kakémono, masque PowerPoint, visuels pour les réseaux sociaux…

Conseil éditorial et rédaction

  • Rédaction d’éléments de langage