Sélectionner une page

Ville de Paris

Pastilles Paris Propre | 2017 – 2018

Fin 2017, la Ville de Paris souhaite lancer une campagne de communication afin de sensibiliser les Parisiens et Parisiennes à la propreté dans l’espace public. stratéact’ (en groupement avec 16prod, maison de production) est sélectionnée afin de concevoir et de mettre en œuvre le volet digital de la campagne avec pour objectif principal de toucher un public d’adolescents et de jeunes adultes.

La mobilisation d’une vidéaste Youtube à la tonalité humoristique et décalée est retenue (Swann Périssé) afin de créer un engagement fort auprès du public cible. Trois pastilles, permettant de traiter les différentes problématiques comme l’épanchement d’urine, les déchets alimentaires dans les parcs, le dépôt d’encombrants, (…), sont réalisées début 2018 et sont diffusés progressivement autour de l’été.

Les résultats obtenus sont très satisfaisants avec environ 300 000 vues pour chaque pastille et 10 000 à 15 000 engagements (j’aime, j’adore, commentaires, partages…).

Campagne

  • Définition du concept de campagne
  • Recommandation du plan d’actions en fonction des actualités de la thématique
  • Sélection et mobilisation d’un influenceur Youtube
  • Évaluation des résultats

Audiovisuel

  • Production de 3 pastilles (réalisation Swann Périssé)

Digital

  • Mise en place d’une campagne d’activation des contenus