Brest Métropole
Campagne stationnement gênant
Aujourd’hui non verbalisé, le stationnement gênant est devenu un réel problème dans le centre-ville de Brest, où les usagers se garent sans cesse sur les trottoirs, pistes cyclables, passages piétons. Le changement de législation en 2018 avec une verbalisation coûteuse (135€) nécessitait une campagne de sensibilisation préalable à la verbalisation.
Brest Métropole a choisi stratéact’ pour concevoir une campagne interpellante pour les usagers qui considèrent cette infraction comme une gêne mineure, excusable : « je n’en ai que pour 5 minutes », « je ne dérange personne ».

Conseil stratégique
- Stratégie de communication, conseil et accompagnement
Campagne
- Conception de la campagne
- Organisation d’un shooting dans les rues de Brest, avec le photographe Renaud Marion
Création graphique et édition
- Retouche des photos
- Création des affiches format 120x176, 4x3 et flanc de bus
Audiovisuel
- Conception de pastilles pour les réseaux sociaux et l’affichage dynamique de rue