Société du Canal Seine-Nord Europe

AMO communication pour le projet en phases concertation, enquêtes publiques et chantier

En 2020, le projet de Canal Seine-Nord Europe passe dans une nouvelle étape. Etablissement public d’Etat, la Société de projet Canal Seine-Nord Europe est depuis le début d’année 2020 un établissement public local. Ce changement de statut marque aussi le passage à une phase du projet plus opérationnelle, plus concrète et plus visible du grand public : enquête environnementale, concertation, communication/valorisation du projet, communication chantier…

PLUS QU’UN CANAL, UN ÉCOSYSTÈME
Long de 107 km, le Canal Seine-Nord Europe va prendre sa place au sein de la liaison Seine-Escaut, premier réseau européen à grand gabarit. C’est ainsi la moitié nord de la France qui sera intégrée à un vaste réseau de 20 000 km de voies fluviales.

Conseil et accompagnement

  • Étude de contexte et benchmark
  • Stratégie et plan d’action
  • Conception des référentiels :
    1. Identité visuelle
    2. Éditorial
    3. Concertation
    4. Événementiel
    5. Communication de crise
  • AMO Digital :
    1. étude et préconisation
    2. AMO pour la passation d’un marché de refonte du site
    3. stratégie médias / réseaux sociaux
  • Préparation des comités partenaires et co-animation
  • Coordination de la communication avec les partenaires et les prestataires techniques (fabrications, diffusion..) de la SCNSE (dont agences « secteurs »)
  • PMQSSE
  • Suivi budgétaire

Conception graphique et éditoriale

  • Référentiels :
    1. identité visuelle
    2. éditorial
  • Conception-rédaction et mise en page des supports de communication institutionnels et campagnes
  • Gabarits pour les déclinaisons par les agences « secteurs »

Audiovisuel

Conception et réalisation