Cité internationale universitaire de Paris

Concertation et enquête publique du projet Saison 3

La Cité internationale universitaire de Paris accueille près de 12 000 étudiants et chercheurs en résidence et plus de 140 nationalités. Site d’exception, la Cité a entamé la « Saison 3 » (2015-2016) de son renouveau et a choisi l’agence stratéact’ pour l’accompagner dans sa démarche d’information et de dialogue auprès du public, à toutes les étapes du projet, en particulier en amont de la phase chantier.

Conseil stratégique

  • Étude du contexte préalable à la définition de la stratégie de concertation

Rencontres

  • Étude du contexte préalable à la définition de la stratégie de concertation
  • Réunion publique : préparation avec les parties prenantes (CiUP, Mairie de Paris, Mairie du 14e arrondissement) et animation
  • Enquête publique : conseil et accompagnement, rewriting du résumé non technique

Conception graphique et éditoriale

  • Conception, adaptation et déclinaison des outils de communication : affiche, flyer, plaquette, PowerPoint…
  • Rédaction des conbtenus : Schéma Directeur de communication, dépliant d’information, support de présentation de la réunion publique…
  • Préparation d’éléments de langage en vue de l’enquête publique / FAQ