Coopération et Famille
Concertation pour une nouvelle identité de copropriété
La Copropriété de Villeneuve-la-Garenne gérée par Coopération et Famille (filiale du groupe Logement Français), a bénéficié d’un important programme de requalification en 2017. À l’heure où la résidence achève sa métamorphose, Coopération et Famille souhaitait donner un nom officiel et valorisant à cette copropriété surnommée « La Banane » par les habitants, en raison de la forme du bâtiment principal. Afin que le nouveau nom soit effectivement utilisé par les habitants, il était primordial qu’ils soient associés au choix. Dans un contexte de campagne présidentielle, stratéact’ et son partenaire Ensemble Communications Participatives ont organisé un atelier d’élaboration de propositions suivi d’un scrutin à deux tours, ouvert à tous les résidents.

Conseil stratégique
- Élaboration de la stratégie de concertation et du concept de la « campagne électorale »
Rencontres
- Organisation et animation d’un atelier d’élaboration de propositions
- Organisation de rencontres en pied d’immeuble pour faire voter les résidents
Conception graphique et éditoriale
- Création de l’identité de la campagne et déclinaison en différents outils (courriers d’incitation au vote, bulletins de vote, affiches de « campagne », etc.)
Événementiel
- Organisation de l’inauguration officielle en septembre 2017