Choose Paris Région
Stratégie de communication et marketing territorial pour le pavillon du United Grand Paris au MIPIM
Le MIPIM (leader mondial des salons dédiés aux professionnels de l’immobilier) organisé au Palais des Festivals de Cannes réunit chaque année les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’immobilier, de l’investissement, public et privé, pour 4 jours de conférences et d’exposition.
Le pavillon United Grand Paris rassemble 18 opérateurs franciliens coordonné par Choose Paris Region : établissements publics d’aménagement, collectivités territoriales et sociétés publiques. L’objectif est de positionner le territoire au niveau international en valorisant son potentiel d’innovation, sa compétitivité économique et ses projets d’investissement. stratéact’ accompagne les acteurs de United Grand Paris depuis 2017.

Conseil stratégique
- Positionnement et stratégie de communication / marketing territorial
- Naming et storytelling (UK int)
- Définition et mise en œuvre du plan d’action et d’une stratégie B to B
Création graphique et édition
- Conception de l’identité visuelle (annuelle) et des outils de communication : directory, invitations cocktail, panneaux des stands, goodies, carte de l’espace central…
Digital
- Création et gestion du site Internet www.united-grand-paris.com
- Création et gestion d’un outil de prise de rendez-vous en ligne B to B avec les exposants durant le salon
- Création, rédaction et envoi de newsletters
- Animation des réseaux sociaux sur trois plateformes en anglais en amont et en live durant le salon Twitter, Facebook et LinkedIn
Audiovisuel
- Scénographie audiovisuelle du pavillon
- Reportage photos
- Production de vidéos interviews des acteurs
- Réalisation d’un film promotionnel, découpé en « pastilles » pour alimenter les réseaux sociaux
- Réalisation d’un film bilan