Mobilité

Île-de-France Mobilités

Valoriser un projet innovant et unique en Île-de-France : le premier téléphérique
Le projet de transport par Câble C1 sera le premier téléphérique d’Île-de-France. Il reliera Créteil à Villeneuve-Saint-Georges via Limeil-Brévannes et Valenton. Son parcours s’étendra sur un itinéraire de 4,5 kilomètres entre le terminus de la ligne 8 à Créteil Pointe du Lac et le quartier Bois Matar à Villeneuve-Saint-Georges.
Le tracé sera ponctué par cinq stations espacées de 500 à 1 800 mètres. Toutes de plain-pied, elles ont été pensées pour garantir une accessibilité universelle, ce qui est une première mondiale pour ce type de transport.

Les enjeux de notre accompagnement

  • Faire connaître et valoriser un projet innovant pour l’Île-de-France
  • Accompagner les travaux auprès des riverains pour en favoriser l’acceptation, avec un dispositif de proximité, d’information et de pédagogie adapté au territoire

Les missions réalisées

  • Conseil et accompagnement stratégique
  • Conception-rédaction
  • Création et exécution graphique (print, digital et signalétique)
  • Suivi de production et fabrications-diffusions
  • Événementiel
  • Audiovisuel / 3D
  • Opérations spéciales
  • Veille presse et réseaux sociaux
  • Relations presse
  • Communication de crise
     
logo Ile de France Mobilités
Cable A