Ville de Paris

Mise en œuvre de la communication du plan ParisPluie de la Ville de Paris

Face aux enjeux climatiques du XXIe siècle, la Ville de Paris a adopté en mars 2018 le plan ParisPluie, ou zonage d’assainissement des eaux de pluie de Paris. stratéact’ a été choisie pour conseiller la Direction de la Propreté et de l’Eau et le Service technique de l’Eau et de l’Assainissement dans une démarche de communication. Une stratégie et un plan de communication ont été élaborés, suivis d’un socle d’outils pour communiquer auprès du grand public et des professionnels de l’aménagement.

Conseil stratégique

  • « Naming » du projet et signature : Le Parispluie, le plan 100% pluie utile.
  • Conception d’un plan de communication pour le lancement du plan et pour l’année 2018

Création graphique

  • Identité visuelle et charte graphique
  • Conception d’un dépliant grand public
  • Conception d’un guide sur la mise en œuvre du zonage pluvial pour les professionnels de l’aménagement
  • Conception d’un kakémono
  • Création de la couverture du nouveau règlement du réseau d’assainissement

Audiovisuel

Avec 16Prod :