Sélectionner une page

Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales

Planifions nos territoires ensemble | 2019

En 2019, le Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales (MCTRCT) a mis en place la démarche de concertation « Planifions nos territoires ensemble » afin de permettre aux acteurs les plus concernés (les collectivités territoriales décideuses, les professionnels de l’aménagement, les porteurs de politiques sectorielles, les associations, les porteurs de projets et les usagers de l’espace public) de s’exprimer sur les évolutions souhaitables en matière de la planification territoriale. En fin de démarche, trois ordonnances seront proposées dans l’objectif d’instaurer de nouvelles mesures de simplification de la planification. En repartant des besoins des usagers, le Ministère souhaite s’assurer que les nouvelles mesures soient les plus opérationnelles possibles.

stratéact’ dialogue a réalisé la synthèse des contributions recueillies sur le site internet Dialoguons® dans le cadre de ce projet « Planifions nos territoires ensemble ».

Capitalisation

  • Synthèse qualitative d’environ 500 contributions (comprenant à la fois des contributions individuelles, mais également du CEREMA, de la Fédération des SCoT…)

Digital