Fédération nationale des Sapeurs-Pompiers de France
Sauve qui veut
sauvequiveut.fr est le premier « serious game » créé par les Sapeurs-Pompiers qui permet à chacun de tester ses réactions et comportements face au danger, ou dans des situations de crise. L’agence a conseillé et accompagné en 2017 les Sapeurs-Pompiers de France dans la définition et la mise en œuvre d’une stratégie de promotion du jeu auprès du grand public.


Conseil stratégique
- Définition d’une stratégie de communication et élaboration d’un plan d’actions à l’échelle nationale
- Définition du nom et de la signature dans une démarche de co-construction (brainstorming, focus-group…)
Campagne
- Conception d’une campagne print et déclinaison pour déploiement en digital
- Conception d’un univers graphique de promotion du jeu décliné en print et en digital
- Prise en charge de la recherche de partenariats avec les collectivités : 86 mairies de + de 20 000 habitants, 2 régions, 26 départements, 3 fédérations

Digital
- Partenariat avec des influenceurs pour augmentation de la visibilité de la campagne
Audiovisuel
- Création d’une vidéo promotionnelle