Fédération Française des Diabétiques
Semaine nationale de prévention du diabète
Pour la 6ème année consécutive, la Fédération Française des Diabétiques a organisé la semaine nationale de prévention du diabète du 2 au 9 juin 2017. Le but : mobiliser toutes les forces – grand public, acteurs de santé et institutionnels – pour lutter contre le diabète. L’objectif pour stratéact’ a été de définir et mettre en œuvre un dispositif d’amplification de la visibilité de la campagne. L’agence a, entre autres, conçu un plan média (semi-gracieux), mobilisé les collectivités sur l’ensemble du territoire et créé un site internet spécifique à l’évènement.

Campagne
- Définition et mise en œuvre d’un plan média (semi-gracieux) au niveau national
- Prise en charge de la recherche de partenariats avec les collectivités (mairies, départements, régions) et les fédérations sportives
Digital
- Création d’un site internet pour la semaine nationale de prévention du diabète
- Opération crowdspeaking « Daycause » : système permettant de rallier des soutiens pour diffuser un message sur les réseaux sociaux