SYCTOM

Conception, rédaction et réalisation graphique d’outils d’édition, de sensibilisation et de communication

Dans un souci de pédagogie, le Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers, produit et diffuse de nombreux documents d’information sur sa mission de service public, son activité et son actualité à destination de ses différents publics (collectivités membres, partenaires, public relais…). Il réalise par ailleurs des outils et des campagnes de sensibilisation qu’il met à la disposition des collectivités (2017-2021). Pour mener à bien ces différentes missions, le Syctom s’appuie sur l’expérience de stratéact’.

Refonte identitaire

  • Accompagnement sur l’évolution du logo du Syctom
  • Révolution de la charte graphique et de l’univers graphique associé (papeterie, édition, exposition web, documents bureautiques)

Edition

  • Conseil, création et rédaction du rapport d’activité
  • Réalisation de divers supports : carte de vœux, invitation, panneaux d’exposition…

Magazine

  • Animation éditoriale en partenariat avec le Syctom
  • Rédaction
  • Réalisation du magazine

Campagne publicitaire

  • Conseil, création et rédaction “To tri or not to tri”
  • Affichage 4x3, encart presse…